Retour au Sommaire
Introduction à AudacityIntroduction       
Les utilisateurs expérimentés peuvent passer la 2éme section de ce document.

Audacity ...

Une plateforme d'édition audio gratuite.

Pour les nouveaux utilisateurs d'Audacity, consultez le Didacticiel en 5 parties avec les bases sur les sons audio numériques, l'installation d'Audacity, la sélection, les réglages, et l'enregistrement.

Audacity actuellement en version 1.2.0 est une version stabilisée ; elle a été testée et fonctionne correctement pour le plus grand nombre d'utilisateurs. Toutefois, elle est délivrée sans garantie, et nous dépendrons de votre retour pour continuer de l'améliorer. Regardez sur notre site web pour la dernière version disponible. Audacity est un projet participatif, et vous aurez de nombreuses opportunités de vous impliquer si vous êtes intéressé !

http://audacity.sourceforge.net/

Que pouvez vous réaliser avec Audacity?

Audacity est un programme qui manipule les sons numériques au format wave. De plus pour enregistrer directement, l'import de nombreux formats de fichiers audio est possible, incluant WAV (FR), AIFF(FR), MP3(FR), et Ogg Vorbis(FR) ; les formats PCM de 8,16,24 et 32-bits peuvent être importés et exportés.

Que peut faire Audacity?

Bien qu'Audacity soit un très puissant éditeur audio qui travaille avec un nombre illimité de pistes de visualisation sans limite de taille, il ne peut tout faire. Il ne peut pas :

  • Enregistrer plus de 2 canaux en même temps sur de nombreux systèmes. il admet l'enregistrement de multipistes compris dans la version 1.2.0, mais ne supporte pas encore plusieurs systèmes.
  • Audacity lit les fichiers MIDI, mais ce n'est pas un éditeur MIDI, et ses compatibilités MIDI sont extrêmement limitées.

Comment il fonctionne - une rapide intro pour utilisateurs expérimentés

Audacity fonctionne avec des pistes, qui contiennent un fichier audio. Ce fichier est éditable et toutes les actions peuvent être annulées, instantanément.

Presque tout est annulable, y compris l'import et l'effacement de pistes !

Il n'y a pourtant pas d'incrustations, auxiliaires ou buses .

Toutes les versions peuvent utiliser les plug-in LADSPA, et les versions Windows et Mac peuvent utiliser les plugins VST utilisant l'assembleur VST (avec rapatriement distinct).

Il y a une modulation du volume via l'outil de niveau (enveloppe).

Les fonctions d'édition intègrent Couper, Copier, Coller, Dupliquer (vers de nouvelles pistes et des tempos), Coupures (dito), et Silence.

Une grille peut être activée pour chaque piste, et les craquements peuvent être supprimés.

Qu'est-ce qui rend Audacity unique?

Retour au sommaire