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Introduction Couper, Copier & Coller Silence, Dupliquer et Séparer Séparations et Mixages |
L'édition des sons dans la réalité.
Les ingénieurs du Son travaillent leurs enregistrements, nettoient les pistes de dialogue, découpent en couches d'effets spéciaux, créent des pistes d'ambiance en supprimant les éléments inopportuns et mixant les sons nécessaires ou intéressants. Les ingénieurs de musique peuvent couper les morceaux vocaux ou les modifier pour les insérer ailleurs dans la chanson.
L'édition traite des coupures, le placement, la modulation simple ou croisée, la modification, duplication et l'ajustement du volume (appelé aussi niveau sonore) du matériel audio. Le mixage est aussi une forme d'édition, bien sûr.
Voici un exemple de ce qui est réalisé durant la production d'une émission de télévision ou d'un film. Dans une prochaine section, nous vous ferons parcourir quelques unes de ces techniques dans Audacity
Le parcours du son dans la Postproduction des Films et à la TV
Les équipes de Film et TV ont au plus deux personnes qui se préoccupent de l'enregistrement du son durant le tournage en direct du spectacle. Ce dernier se caractérise par la présence d'acteurs vivants dans des décors réels.
Le son dans le tournage en direct.
La première personne est le preneur de son avec sa "girafe" qui est une longue perche munie d'un microphone. elle est utilisée pour capturer les dialogues durant le film ou en dehors. En dehors du tournage, le preneur de son doit enregistrer les dialogues d'arrière plan, ou reprendre les points que les acteurs ont raté durant le film. C'est le plus coûteux du tournage et la partie la plus longue du travail. La majorité des gens aura recours pour boucler ce point à un studio d'enregistrement .
La seconde personne est le mixeur de sons, qui généralement se tient loin du tournage. Il enregistre les sons capturés par le preneur de son, via un câble ou un périphérique radio, sur bande, disques optiques ou disques durs.
Ceci constitue le matériau sonore de base du spectacle, appelé production du son. Il contient essentiellement les dialogues et bruitages de base. Dans la post-production, en fonction de la complexité, du budget, tout ce que vous entendrez d'autre est rajouté.
La Post Production
C'est le principal point décrit pour Audacity. Vous avez l'enregistrement. Maintenant, quoi de plus ?
Après que la partie visuelle du spectacle soit montée, premier montage qui n'est pas la version finale, elle est apportée à l'ingénieur du son. Dans les spectacles TV, vous aurez généralement deux personnes pour se faire. Pour les productions importante de films ce sera un groupe de personnes important qui subdivisera la tâche en niveaux plus fins.
Son brut - Période du nettoyage.
Aucun spectacle n'est réalisé sans ingénieur et ils sont souvent nombreux.
Les scènes peuvent être tournées avec une ou plusieurs caméras et micros. Les acteurs peuvent avoir loupé leur texte et devoir recommencer en tout ou partie jusqu'à correction de l'erreur. Le producteur du film peut avoir choisi des morceaux de différentes prises pour le montage de la scène. L'action peut être montée au mauvais moment, et le producteur peut couper ou raccourcir des parties de scène.
L'ingénieur du son doit s'assurer que les transitions entre les coupures soient douces. Il (ou elle) supprime les sons indésirables, tel que les respirations d'une même personne qui se chevauchent d'une prise à l'autre.
Le matériau qui contient des sons indésirables est coupé ; par exemple le bruit de pieds de chaises, l'impact d'objets sur la table ou le sol. Ceci peut demander une reprise des dialogues en studio car le bruit peut être intolérable. Le matériau peut aussi être apuré du bruit. les méthodes les plus sophistiquées enlèvent les bruits de moteurs de caméra des prises. C'est à utiliser aussi peu que possible.
Il est préférable d'obtenir le meilleur son dés le départ, au moment de l'enregistrement.
Ajouter des trucs - Le réel et véritable enjeu -
Après le nettoyage, des sons complémentaires sont ajoutés.
Le premier est l'ambiance. Fermez les yeux et écoutez les sons autour de vous. C'est cela l'ambiance. La sophistication des ambiances croît avec celle des budgets. Vous trouverez une douzaine de pistes dans tous les spectacles TV et films, d'un pré - mixage à l'autre. Dans toute scène d'intérieur avec beaucoup de gens en arrière plan, personne sauf les acteurs ne parle. Le flot de conversations est ajouté ensuite.
Le suivant est le bruitage. C'est le froissement des vêtements, bruits de pas et d'objets attrapés. Ceux qui ont la dernière édition de Terminator 2 verront tout ce qui a été créé par Arnold Schwarzeneggers pour le 5éme pied de la femme. Ces personnes sont appelés Bruiteurs ou doubleurs (pour les paroles)
Les ingénieurs Bruiteurs arrangent les sons , choisissent les prises les plus adéquates, et s'assurent que toutes les synchronisations avec les images soient correctes. Puis le mixeur peut intervenir.
Enfin viennent les effets. Les bruiteurs font aussi des effets, mais c'est une catégorie spéciale et qui peut être décrite comme création d'effets en studio. Beaucoup de sons sont créés par superposition avec ajustement de leur intensité et de leur longueur, et additionnés de nouveaux.
Les effets que vous pouvez entendre sont les sonneries de téléphone, de porte d'entrée, de portables et les claquements de portières de voiture, claquements d'armes à feu, claques, dérapages de voitures, bruits de diverses machines, vols de vaisseaux spatiaux, explosions pour citer les plus fréquents.
Les techniques requièrent de maîtriser correctement les sons utilisés dans les thème de production. livres Audio, production de musique, création d'effets sonores ... entre autres.
Pour plus d'informations sur le sujet, lisez : Audio Post FAQ à www.filmsound.org.
Sinon, regardez ce que vous pouvez faire avec vos sons dans Audacity.